Trump nie l'insulte grossière contre les pays d'émigration







Le président américain Donald Trump a nié avoir utilisé des mots grossiers qui lui ont été attribués à propos d'Haïti, du Salvador et des pays africains.

Les rapports selon lesquels il les avait appelés «pays shitholes» lors d'une réunion du Bureau ovale ont provoqué une réaction dans le monde entier.

Un responsable de l'ONU a qualifié ces remarques de racistes et a déclaré qu'elles ouvraient «la porte au pire côté de l'humanité».

Mais M. Trump a tweeté que "ce n'était pas la langue" qu'il utilisait lors d'une réunion sur l'immigration.

Il a écrit que la langue qu'il utilisait était "dure, mais ce n'était pas la langue utilisée".

Le Washington Post, le New York Times, Politico et le Wall Street Journal ont tous rapporté les commentaires jeudi, citant des témoins ou des personnes ayant été informés de la réunion. La Maison Blanche ne les a pas niés.




La remarque rapportée par M. Trump est venue alors que les législateurs républicains et démocrates lui ont rendu visite jeudi pour proposer un accord sur l'immigration.

M. Trump leur aurait dit qu'au lieu d'accorder la résidence temporaire aux citoyens de pays frappés par des catastrophes naturelles, des guerres ou des épidémies, les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des migrants de pays comme la Norvège.

"Pourquoi avons-nous tous ces gens de pays shithole venir ici?" le Washington Post l'a cité comme disant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Massimiliano Allegri wins Serie A coach of the year award

ستيف بانون يعرب عن 'الأسف' على مطالبة كتاب ترامب